Au total, on compte quelque 410 magasins des enseignes Spar et Alvo, mais aussi des Mini Markets et des clients libres. Afin d'être en mesure de leur fournir à tous une gamme de produits aussi récente que possible, le Retail Partners Colruyt Group a examiné de près la manière dont ses fournisseurs livrent les nouveaux produits. Jusqu'à récemment, cela se faisait par le biais de formulaires standards qu'il fallait remplir et qui passaient ensuite par une série de services à la chaîne de magasins avant de se retrouver dans les rayons.

numérisation complète d’un processus obsolète.

Ce processus avait besoin d'être simplifié et numérisé. Le RPCG a donc choisi le soutien de notre équipe pour donner un coup de jeune à ce processus. Nous avons créé pour eux une nouvelle application avec une base de données correspondante afin que les fournisseurs qui mettent un nouveau produit sur le marché puissent télécharger toutes les données sur un site web. Quelque 700 fournisseurs du RCPG ont le droit limité d'introduire leurs nouveautés dans la chaîne de supermarchés par ce nouveau canal. Le produit passe ensuite par toutes les étapes internes du RCPG à partir d'un point central, pour vérifier toutes les informations, examiner la compétitivité des prix et déterminer les techniques de marketing à utiliser, jusqu'à ce qu'il atteigne finalement les rayons des magasins. En l'espace de 9 mois, l'idée s'est transformée en une application basée sur le web, qui fait aujourd'hui ses preuves.

Nous avons d'abord analysé en profondeur le processus du Retail Partners Colruyt Group. Nous avons ensuite commencé à construire avec PHP Symfony et avons continué à l'affiner via des réunions hebdomadaires jusqu'à ce que tout soit complètement en place et que nous ayons la solution personnalisée idéale avec laquelle tous les fournisseurs de Spar et d'Alvo, entre autres, peuvent travailler aujourd'hui, mais qui offre également à une centaine d'employés du RPCG un aperçu clair du déroulement du processus et de l'emplacement des éventuels goulets d'étranglement. Un outil avec lequel, en fait, tous les supermarchés peuvent augmenter leur efficacité et qui les aide à adapter leur offre le plus rapidement possible aux nouvelles lignes de produits de leurs fournisseurs.

un système central crée une vue d'ensemble et évite les retards.

Concrètement, après qu'un fournisseur ait enregistré un tel nouveau produit dans le Product Lifecycle Management tool, celui-ci passe par un cycle chez Colruyt via les acheteurs, le département de la qualité, le marketing et enfin le département des commandes et le service d'assistance. Ce n'est qu'après avoir reçu l'approbation de tous les départements qu'il parvient finalement aux clients dans les rayons des magasins. Désormais, l'ensemble de ce processus passe par un seul système où toutes les personnes autorisées au RPCG ont une vue d'ensemble claire et non plus par des formulaires standards qui risquaient d'être retardés par des circuits de courrier interne, etc. Toutes les informations peuvent être consultées de manière centralisée et les responsables des magasins peuvent également les demander et les vérifier, une fois que le produit a reçu l'approbation finale.

“L'application d'Randstad Digital nous a permis de faire un grand pas en avant. Une procédure à laquelle nous devons faire face quotidiennement s'est transformée en un système entièrement numérisé qui a réduit le risque de problèmes. De cette façon, nous économisons non seulement du temps, mais aussi du travail inutile, et bien sûr nos clients en bénéficient aussi. Ils peuvent profiter plus rapidement de l'offre la plus récente du marché”, conclut Isabel Gevers, project manager chez Retail Partners Colruyt Group. 

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