une lutte quotidienne contre le cancer.

Imaginez un monde où chacun a accès aux ressources et au soutien nécessaires pour lutter contre le cancer, et où tout est mis en œuvre pour éviter que le cancer ne fasse d’autres victimes. Tel est le monde auquel Kom op tegen Kanker œuvre chaque jour. L’ONG milite sans relâche pour de meilleures politiques de lutte contre le cancer, un meilleur soutien aux patients, des collectes de fonds, des informations correctes sur le cancer et bien d’autres choses encore. 

Pas à pas depuis 2013, nous contribuons au développement du paysage numérique de Kom op tegen Kanker et mettons tout en œuvre pour leur fournir la technologie et l’infrastructure dont ils ont besoin pour entrer en contact avec leur public cible et ainsi faire la différence. 

la solution ?

Le site corporate est un point d’ancrage important où chaque groupe cible doit trouver rapidement et facilement les informations qu’il recherche. Notre équipe a totalement remodelé le site web original de Kom op tegen Kanker. En collaboration avec une agence de stratégie numérique, nous avons analysé les besoins et élaboré des maquettes fonctionnelles afin de créer un site web Drupal convivial. La version actuelle du site comprend, entre autres :

  • 15 intégrations CRM via RabbitMQ, garantissant le traitement fluide des inscriptions, des demandes de brochures et des commandes
     
  • un lien entre le formulaire de contact et le système de gestion des dossiers de Kom op tegen Kanker, permettant aux visiteurs d’entrer rapidement en contact avec les bons collaborateurs
     
  • un index de recherche central via Apache Solr pour permettre aux visiteurs de trouver rapidement la bonne information

un espace utilisateur pour une facilité d’utilisation optimale.

Notre dernière réalisation ? Un espace utilisateur en ligne qui permet d’accéder à toutes les applications pertinentes à partir d’un endroit central. Chacun peut y gérer ses données personnelles, et télécharger son attestation fiscale, par exemple.

Outre la volonté de répondre à ces besoins, la création de l’espace utilisateur a également été utilisée pour la migration de certains logins et applications décentralisés afin que la participation à des actions puisse être enregistrée et suivie. Cette année, les événements Plantjesweekend, la course de 100 km, les 1000 km et En Haut du Col (De Col op) ont été entièrement intégrés, et bien d’autres améliorations sont encore au programme.

Comment avons-nous réalisé cet environnement convivial ? Grâce au framework JavaScript Next.js. Nous avons développé plusieurs applications indépendantes qui fonctionnent sans aucun souci les unes à côté des autres en utilisant une authentification unique par le biais de la gestion d’identité Auth0. Tout cela fonctionne avec un nouvel outil de gestion pour Kom op tegen Kanker au moyen d’API, et se connecte à leur système CRM afin de garder toutes les coordonnées à jour.

La rationalisation de l’ensemble, la prise en compte des données historiques et l’adoption de nouveaux outils par les utilisateurs sont autant de défis à relever. C’est pourquoi nous effectuons la mise en œuvre par étapes, afin que les utilisateurs internes et externes aient le temps d’intégrer ces changements de la façon la plus optimale possible.

vous avez besoin d'un conseil ?

n'hésitez pas à contacter nos experts !

contact