Muneeb travaille chez Randstad Digital en tant qu’embedded software engineer. Après ses études en Belgique et en France, il a voulu travailler chez Randstad Digital Belgium. C'est pourquoi il a déménagé ici. Et il n'a pas de regrets !

embedded software engineering.

“J'ai déjà une longue relation avec l'ingénierie”, dit Muneeb en riant. “Au lycée, j'étais déjà très intéressé par mes matières scientifiques. Ainsi, lorsque j'ai dû faire un choix pour mes études de bachelier, j'ai opté pour l’ingénierie électrique, avec quelques cours supplémentaires liés aux logiciels.”

“Comme je m'intéresse particulièrement aux technologies intelligentes, l’embedded software engineering m'a semblé le choix le plus logique pour mes études de master. ;-)”

“L’embedded software engineering se situe à mi-chemin entre l’electrical engineering et le software engineering. Il emprunte des concepts aux deux domaines. Les embedded engineers travaillent avec du hardware pour développer des logiciels. Il existe déjà de nombreuses applications connues aujourd'hui. Pensez aux : smartphones, thermostats intelligents, voitures à conduite autonome, maisons intelligentes …”

Muneeb : “J'ai deux diplômes de master. Mon premier master s'est déroulé à la KU Leuven, en Belgique - je connaissais donc déjà un peu la Belgique. Mon deuxième master était en France. Lorsque j'ai commencé à chercher mon premier emploi, j'ai immédiatement pensé à Randstad Digital, car c'est un nom bien connu dans le secteur de l'ingénierie et de l'informatique. De plus, je savais déjà que cette entreprise était également spécialisée dans l'embedded software engineering.”

“Je n'ai donc pas hésité une seconde lorsqu'on m'a proposé un poste d'embedded software engineer chez Randstad Digital Belgium : j'ai immédiatement déménagé ici !”

Photo of Muneeb
Photo of Muneeb

une culture de soutien.

Muneeb : “Ce qui rend le travail chez Randstad Digital si formidable, c'est la culture de soutien qui prévaut dans cette entreprise. Mes collègues sont toujours là pour moi lorsque j'ai des questions. En outre, nous disposons de diverses plateformes d'apprentissage et d'autres outils que je peux utiliser pour affiner mes compétences.”

“Randstad Digital est également active dans plusieurs secteurs intéressants, travaillant pour certains clients de premier plan qui travaillent sur des technologies logicielles de pointe. C'est sans aucun doute un excellent endroit pour commencer ma carrière !”

“Actuellement, je travaille pour un des clients d'Randstad Digital”, poursuit Muneeb, “mais avant même d'être affecté à un client, je travaillais sur un projet intéressant avec l'équipe interne d’embedded engineering.”

l'esprit de recherche.

“L'une des caractéristiques les plus importantes dont vous avez besoin en tant qu'embedded software engineer, est un esprit de recherche”, déclare Muneeb. “Vous devez être capable de résoudre des problèmes de manière indépendante, ce qui signifie souvent que vous devez faire beaucoup de recherches avant de pouvoir travailler sur votre logiciel…”

Muneeb : “Aujourd'hui encore, je consacre beaucoup de temps à la R&D pour apprendre les technologies des logiciels embarqués avec lesquelles je travaille. J'étudie chaque option et j'essaie de trouver la solution la plus appropriée. La science est toujours en évolution, il est donc important d'avoir une vue d'ensemble des solutions les plus efficaces !”

entrepreneurship, trust et teamspirit.

“Pour moi, l'esprit d'entreprise est simplement un synonyme d'ingénierie. Mais l'esprit d'équipe et la confiance sont également extrêmement importants dans un environnement de travail. J'aime travailler en équipe et j'aime pouvoir travailler avec des gens du monde entier. Vous pouvez apprendre tellement de choses en travaillant avec les autres, et en ingénierie, vous ne pouvez jamais cesser d'apprendre... ;-)”

envie de rejoindre notre équipe ?

découvrez nos emplois