Koen, project consultant, travaille chez Randstad Digital depuis plus de 14 ans. Au cours de toutes ces années, il a été témoin de l’évolution de bon nombre de choses, et est lui-même passé d’une fonction à une autre, en enchaînant les projets. Mais s’il y a bien une chose qui n’a pas changé, c’est son enthousiasme vis-à-vis de son travail dans cette entreprise. 

Dans le cadre des diverses fonctions qu’il a occupées, Koen a déjà travaillé pour plusieurs grands noms. Pour lui, c’est le plus grand avantage du travail de consultant : pouvoir changer de projet de temps en temps, tout en restant toujours chez le même employeur.

Alors, comment vit-il sa carrière chez Randstad Digital ? Nous lui avons posé la question !

une approche personnelle dès le premier jour.

"Je me souviens très bien de mon entretien d’embauche dans cette entreprise", commence Koen. "C’était en 2008, en pleine crise bancaire. À l’époque, c’était donc plutôt risqué de me mettre à la recherche d’un nouveau job alors que j’avais un emploi stable... Mais j’avais envie de changement. Une offre d’emploi a retenu mon attention et, comme le hasard fait parfois bien les choses, l’un de mes collègues de l’époque travaillait comme consultant pour Randstad Digital et ne tarissait pas d’éloges sur la société."

"Dès que je suis arrivé sur le parking, j’ai ressenti cette ambiance familiale, caractéristique d’Randstad Digital. Les personnes qui se trouvaient dehors sont immédiatement venues à ma rencontre et m’ont gentiment demandé si elles pouvaient m’aider."

"Pendant mon entretien d’embauche, le CEO de l’époque est entré par hasard – le stress ;-). Il s’est adressé à moi par mon prénom et m’a demandé comment j’allais. C’est cette approche personnelle qui m’a convaincu de faire le grand saut et de venir travailler chez Randstad Digital !"

"Et cette approche, je la ressens encore. Tout le monde se connaît. Pour moi, aller aux Tech Talks, aux Family Days ou aux After Work Drinks, c’est toujours un peu comme rentrer à la maison."

faire la même chose toute ma vie ? ce n’est pas pour moi !

Koen : "Depuis mon entretien d’embauche, j’ai multiplié les missions. Pour ma première mission, j’ai pu voyager aux Pays-Bas. Une opportunité que j’ai saisie immédiatement. Avec l’équipe, nous séjournions dans un bungalow du lundi au vendredi, et le week-end, nous rentrions ensemble en voiture. C’était super chouette !"

"Après cette première mission, de nombreuses autres se sont succédé. Bank van Breda, Telenet, Proximus... Je me suis retrouvé à chaque fois dans une équipe différente, occupant une nouvelle fonction. On peut dire que j’ai accumulé de nombreuses connaissances techniques au fil des années !"

"Le changement peut parfois être assez angoissant", poursuit Koen, "et les courbes d’apprentissage étaient souvent abruptes. Lors d’une nouvelle mission, les premiers mois sont généralement consacrés à l’apprentissage de nouvelles choses et à la maîtrise des aspects techniques. Mais c’est précisément ce qui rend tout cela intéressant. Le changement me donne de l’énergie. Voici la raison pour laquelle je suis devenu consultant : pour toucher un peu à tout."

"Chaque nouvelle mission permet en outre d’apprendre quelque chose sur soi-même. C’est extrêmement gratifiant. On remplit son bagage de nouvelles expériences. Je ne suis pas quelqu’un qui pourrait faire le même travail pendant 30 ans – et je n’ai heureusement pas à le faire chez Randstad Digital."

coordinateur de projet chez proximus.

"Je travaille en ce moment comme coordinateur de projet chez Proximus", raconte Koen. "Avec d’autres partenaires, nous contribuons à l’installation de la fibre. Sur la base d’études préliminaires, nous déterminons avec les entrepreneurs s’il est possible d’installer la fibre à des endroits précis."

"La période de familiarisation n’a une fois de plus pas été une mince affaire, car je n’avais jusqu’ici aucune expérience de la fibre optique. Heureusement, pour trouver les bonnes formations, je peux également toujours compter sur mes talent managers ainsi que sur la learning & development team d’Randstad Digital."

"Nous formons une équipe de trois personnes. Je suis responsable de l’aspect technique de notre travail. Mais mon rôle implique également beaucoup de gestion de projet : j’ai d’ailleurs pris l’initiative d’informer comme il se doit mes autres collègues de Proximus des implications de ce nouveau projet. Bref, encore un défi que je suis heureux de relever !"

quote icon

Pendant mon entretien d’embauche, le CEO de l’époque est entré par hasard. Il s’est adressé à moi par mon prénom et m’a demandé comment j’allais. C’est cette approche personnelle qui m’a convaincu de faire le grand saut et de venir travailler chez Randstad Digital !

koen van gramberen
project consultant

randstad digital award : consultant de l’année.

Koen : "Récemment, j’ai aussi été récompensé pour mon travail. J’ai eu l’honneur de me voir décerner l’Randstad Digital Award (accompagné d’un joli prix) du ‘consultant de l’année’."

"C’est une belle reconnaissance de mon travail, et j’en ai été extrêmement surpris. Cela prouve que j’ai pris la bonne décision il y a tant d’années !"

"L’une des valeurs fondamentales d’Randstad Digital, c’est l’esprit d’équipe, et c’est une chose à laquelle je peux totalement m’identifier", poursuit Koen. "En participant régulièrement aux différents événements organisés par Randstad Digital, on apprend vraiment à connaître ses collègues, ce qui améliore la collaboration."

"Je ne sais pas encore ce que j’aimerais faire après cette mission pour Proximus. Après 15 ans, j’ai peut-être besoin de plus de stabilité dans ma carrière. Je suis sûr qu’Randstad Digital me soutiendra dans cette démarche également."

envie de rejoindre notre équipe ?

découvrez nos emplois